Chapitre 5 Des combattants redoutables

SOR5 Page 17

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

10 commentaires

Un visiteur (chouchou) a dit :

Est ce que tu sais que tu pourrais parfaitement publier cette histoire ?Je veux dire que techniquement tu es meilleur que certains publiés ?Tu as déjà tenté ?Tu aurais vraiment du succes j'en mettrais mes mains à couper…

10 nov. 2011

DiteDo a dit :

C'est flatteur merci :p .

Mais je pense pas avoir le niveau. je suis même sur. En tout cas je me sens pas prêt pour ça ^^

10 nov. 2011

Jakemanga a dit :

En fait, c'est l'histoire l'important, le dessin moins. Il y a des gens publiés qui dessinent mal mais leurs histoires sont bonnes…

En tous cas, tes dessins ont une certaines finesses et une qualité superbe! J'adore!

10 nov. 2011

Un visiteur (chouchou) a dit :

Tu as tort !PLeins d'histoires sans le moindre interêt et assez mal dessinée ont du succes ,c'est du gachis tout simplement !Tu as le niveau ! Tu trouves que one piece est bien déssiné ?Pokemon ?DBZ ?Tu trouves que ton histoire est moins interessante que les leurs franchement ?

11 nov. 2011

Akame a dit :

S'il y a bien une chose qu'on ne peut critiquer sur One Piece c'est la richesse de son univers. Il y a un travail gigantesque sur les pesonnages, (il y en a des centaines), sur le monde qu'il a créé (digne de celui de Tolkien) et sur les morceaux d'histoire qui forment la trame principale de One Piece (Arlong Park et Cocoyashi, les îles célestes, Water Seven et j'en passe des dizaines…). On pourra toujours reprocher le design des personnages un peu simpliste, moi le premier, mais Oda parvient quand même à faire passer toutes les émotions (on rit et on pleure avec eux) et c'est ce qui compte (je compare à Bleach qui est pas mal dessiné mais qui pour moi reste fade malgré son succès…). Mais ce n'est que mon avis :)

11 nov. 2011

Emrad a dit :

J'aime bien le travail de Ditedo mais bon faut se calmer un peu sur les superlatifs (ce n'est pas contre toi Ditedo bien sûr). Je suis d'accord avec Akame en ce qui concerne One piece, j'ajouterai que le graphisme d'Oda a vraiment des qualités indéniables surtout quand tu observes ses décors et ses encrages. Il faut juste savoir l'apprécier , il n'y a pas de style graphique qui fasse l'unanimité à mon sens. Quant à DBZ certaines personnes tirent facilement dessus en occultant l'importance que cet œuvre a eu pour le monde du manga et sur les français. Le fait que Dragon ball fasse encore recette aujourd'hui ne trompe pas. Le dynamisme des combats de Toriyama et son découpage et ses cadrages ont influencé pas mal de dessinateurs Oda le premier. Même Boulet a avoué qu'il n'aurait certainement pas été le même auteur aujourd'hui sans les œuvres de Toriyama. D'ailleurs je pense que Ditedo fait aussi parti de ce genre d'auteur. Les renier serait de la pure ingratitude !

11 nov. 2011

Un visiteur (chouchou) a dit :

Akame: Je n'aime pas one piece ( oui je sais je suis une hérétique…)parce que pour moi justement c'est "trop" : trop de personnages donc pas mal ne sont exploités jusqu'au bout ,histoire trop farfelu et trop compliquée , trop de répétitions tome après tome ,les personnages deviènnent prévisibles…Trop de tomes tout simplement (çà fait un peu l'effet photocopie =>la photocopie de la photocopie est moins bonne que la première et ainsi de suite..)MAIS ce n'est que mon avis !PAR CONTRE je suis d'accord sur ce point :on s'attache aux héros (ce qui est assez primordial) ,bien plus que dans Bleach.

Emrad :“faut se calmer un peu sur les superlatifs ”…Quels superlatifs? Je n'en ai employé aucun…Ensuite si il existe un manga que je trouve vraiment nul c'est DBZ (la moitié du manga :“ on se regarde avec un air méchant” ,l'autre moitié :“on se tape dessus” !!!!Que de spiritualité…)Le dessin est moche (mais chacun ses gouts…).J'ajouterais encore que je n'aime pas du tout l'oeuvre de Boulet donc je m'en balance pas mal de ce qu'il peut bien raconter… Et que pleins de trucs pourris plaisent aux petits…Et que le fait que cela leur plaise ne constitue pas une preuve de qualité =D, ce serait même plutôt le contraire…

Pour en revenir à DiteDo :Les dessins sont très corrects à la publication (il reste quelques erreurs mais c'est normal d'en faire quand on n'a pas que cela à faire ,contrairement à un pro…Je suis sure que s'il ne se concentrais qu'à son oeuvre il n'y en aurais plus du tout) ,le début d'histoire n'est pas plus mauvais qu'un autre et SURTOUT on comprend tout les scènes de combats (c'est pas toujours le cas chez les publiés …)! DONC OUI JE DIS QUE JE PREFERE CECI a DBZ par ex , et c'est mon droit =D…

12 nov. 2011

Emrad a dit :

Quand je disais superlatifs c'est façon de parler, juste pour dire qu'il ne faut pas en faire trop non plus. Ensuite pour le reste je ne vais pas chercher à te convaincre plus que ça. Comme tu l'as dit chacun ses gouts . Je ne tiens pas non plus à polluer l'espace commentaire de Ditedo.

12 nov. 2011

Un visiteur a dit :

Bonsoir , DiteDo personnellement je pense que tu devrais publier, les dessins sont réussis , l'histoire aussi , j'aime bien le début , tu as largement le niveau le seul problème que je te reproche c'est que l'histoire n'est pas assez explorée.Mis apart ça il y à de l'originalité , surtout le personnage qui se bat avec une batte de golf , tu devrais le conservé en vie un peu plus longtemps celui la .. Bref pour résumé :Publis .

2 janv. 2012

Un visiteur a dit :

Skinx :Il y d'autre personnes qui dessinent plus mal que toi et qui ont des scénarios bien moins intéréssant ,certes on sens bien que tu débutes mais lâche pas l'affaire comme sa, ta rien à perdre en essayant d'être publier , ta un talent montre le !!

2 janv. 2012

Poster un commentaire :